ELF ou comment désinfecter ses pinceaux

Publié le par Audrey

reference_thumb_660.jpegVoici le désinfectant pour pinceaux par ELF, vendu dans la gamme studio.

 

Comme vous le savez toutes (j'espère :p), il faut laver régulièrement ses pinceaux particulièrement ceux à fond de teint car à force des bactéries s'accumulent dans les poils du pinceaux et peuvent à force faire apparaitre des boutons. Mais laver ses pinceaux tout les jours demande du temps et ce n'est pas très pratique donc le mieux que j'ai trouvé pour le moment est de les laver une fois par semaine (mettons le dimanche) et le reste du temps afin de pouvoir m'en reservir de les désinfecter.

C'est la qu'intervient le désinfectant de chez ELF, donc comme son nom l'indique il désinfecte et permet de réutiliser un pinceaux entre deux couleurs.

 

Conseil d'utilisation selon la marque :

Cet antibactérien désinfecte et redonne vie à vos pinceaux. Pour une application quotidienne facile.

 

Il faut donc pshitter du produit sur le pinceau, le frotter doucement dans un mouchoir afin de ne pas en abimer les poils puis d'attendre quelques secondes que le pinceau séche avant de pouvoir sans servir à nouveaux. Le pinceaux ne redeviendra pas tout blanc comme après un lavage mais redonne une "seconde vie" au pinceau.

Le temps de séchage est rapide car le produit contient de l'alcool, l'odeur est légérement présente mais pas dérangeante et ne reste pas sur le pinceaux après séchage.

 

Je trouve qu'il s'agit d'un très bon produit qui fait bien son boulot, chez ELF il vende aussi un shampoing pour pinceaux que je n'ai pas tester et que je ne trouve pas utile car il suffit juste d'un morceau de savon de marseille ou de savon pour bien laver ses pinceaux, le mieux étant le savon de marseille je pense.

 

Prix : 3€50 chez ELF



Publié dans Revues

Commenter cet article

My Beauty 10/02/2011 22:43



Je n'ai jamais utilisé de nettoyant pinceaux. Moi c'est savonnage après utilisation chaque matin (ça prend 30 secondes). Ils sont secs pour le lendemain. En semaine
je n'utilise que 2 pinceaux, pour les yeux, alors c'est facile. Je n'utilise pas de pinceau pour le teint en ce moment, j'utilise mes doigts alors juste 2 pinceaux yeux à laver ça va!



Audrey 12/02/2011 01:49



Oui c'est vrai seulement deux pinceau ca va vite ;) Mon problème c'est que j'aime utiliser plein de pinceaux pour un maquillage :s



Paillettes et Futilités 04/02/2011 11:04



J'avais failli l'acheter, et j'ai pris finalement le "shamppoing" pour pinceaux dans la même gamme. C'est un gel et ça mousse au contact de l'eau, mais c'est clair que je n'ai pas le temps de les
laver tous les jours. Je dois le faire 1 à 2 fois par semaine, le reste du temps j'essaye juste dans un mouchoir... Ce désinfectant fera partie de ma prochaine commande ELF !



Audrey 04/02/2011 17:18



Tu as raison car il es vraiment pratique et puis permet par exemple pour le gros pinceaux poudre ou celui à fond de teint d'enlever les bactéries :)